Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Concevez l'évènement professionnel qui correspond aux valeurs de votre entreprise.
Select Venue Event Planner
Suivez-nous :
Image Alt

Ce que nous faisons

Select Venue vous propose d’organiser votre événement dans son intégralité et d’assurer la coordination logistique. Nous pouvons si vous le souhaitez, vous accompagner dans votre projet de A à Z. Nous nous appuyons sur des partenaires sérieux avec lesquels nous avons réalisé ces dernières années de beaux voyages.

Vous voulez en savoir plus sur les évènements professionnels ? Découvrez ici nos prestations évènementielle et faire le tour des possibilités qui s’offrent à vous !

Agence évènementielle .

Vous devez organiser en interne votre séminaire, comité de direction, convention, réunion d’équipe, soirée d’entreprise, road-show… Nous recherchons pour vous, sans frais et sans engagement, l’établissement le mieux adapté à votre prochain événement en France, ou à l’étranger.

Notre souhait est de vous proposer des lieux de qualité en parfaite correspondance avec votre cahier des charges. Nous vous proposons également des prestataires en fonction de vos besoins: transferts, animation, hôtesse, soirée. Ainsi vous bénéficiez d’un package complet pour votre événement. - Vous nous transmettez votre cahier des charges (dates, nombre de personnes, budget)
- Nous analysons vos besoins et contactons les prestataires
- Vous recevez nos préconisation avec comparatif détaillés des offres et présentations des établissements
- Vous contractez avec l’établissement sélectionné

Recherche de lieux gratuite .

Un séminaire est toujours un événement important pour une entreprise, qui demande une organisation minutieuse pour se dérouler de la meilleure des manières. Pour que votre séminaire d’entreprise soit une complète réussite, Select Venue vous accompagne dans sa mise en place.

La réussite d’un séminaire dépend de la combinaison de multiples facteurs notamment le bon choix de l’établissement :
Il s’agit de trouver le lieu idéal correspondant à l’image de votre société, en accord avec votre budget. Pensez à choisir un lieu facile d’accès selon l’origine des participants (proximité aéroport, centre-ville…). Privilégiez des salles de réunions à la lumière du jour, bien équipées en terme de technologie.
La renommée de l’établissement, le confort des chambres, les prestations proposées sont aussi des critères importants à prendre en compte.
Activités, soirées : Les animations doivent permettre d’offrir des moments de détente : un cours de cuisine, une chasse aux trésors, un tournoi de golf permettent de décompresser après de longues séances de travail.
L’organisation de séminaires est notre métier, confiez-vous votre prochain projet.

Nos prestations

Soirée d’entreprise

Les membres de la direction peuvent organiser une soirée afin de célébrer un fait marquant dans la société ou bien pour réunir les collaborateurs afin d’augmenter leur motivation, mais également, pour remercier les clients de la confiance qu’ils donnent à l’entreprise.

Incentive

L’incentive est un événement dont l’objectif est de motiver l’ensemble ou une partie des collaborateurs d’une entreprise, les partenaires mais également les clients afin d’améliorer les résultats commerciaux. Il est donc question de trouver les bonnes activités pour mettre en exergue les points forts de l’entreprise qui permettront de motiver vos troupes dans le futur. Depuis plusieurs années on retrouve dans un certain nombre d’entreprises cette volonté de développer l’aspect humain et les rapports sociaux entre collaborateurs.

a

Assemblée générale

L’assemblée générale (également surnommée AG) est une réunion formelle organisée de façon régulière. L’assemblée peut être ordinaire et se déroule généralement en fin de chaque année comptable. L’assemblée extraordinaire quant à elle réunit les associés d’une entreprise afin de traiter d’un sujet bien précis.

Colloque

Réunion d’entreprise généralement organisée sur 1 ou plusieurs jours. L’objectif est de rassembler un petit nombre de collaborateurs compétents sur un thème afin de répondre à une problématique bien précise en lien avec l’activité de l’entreprise.

a
a

Conférence

La conférence peut-être à la fois un évènement à part entière, ou peut également s’intégrer au sien d’un autre événement, comme par exemple un salon professionnel. La conférence présentent généralement des personnes qui viennent partager leurs expertises avec le public. Elles peuvent être privées ou accessibles sur inscription.

Convention

La convention est un événement majeur qui permet de réunir un grand nombre de personnes à fonction stratégique dans le but de transmettre un message pour développer la motivation ou la cohésion dans un groupe de collaborateurs. La convention peut être à la fois un séminaire, un team-building, ou même un incentive, mais se différencie par son caractère d’ampleur par rapport aux autres termes.

a
p

Exposition

Lors de cette manifestation, une entreprise présente à ses clients un ou plusieurs produits. En fonction de l’objectif de l’événement, il lui est fortement recommandé de collaborer avec une agence évènementielle afin d’augmenter l’impact de l’exposition. Ce terme peut être également utilisé par les artistes qui présentent leurs nouvelles œuvres ou leur dernière collection.

Lancement de produit

C’est un évènement de plus en plus stratégique pour toutes les grandes compagnies. Il permet de rassembler dans un lieu défini (souvent de grand théatres) des journalistes, des clients potentiels, ainsi que des partenaires, afin leur présenter une nouvelle gamme ou bien un produit unique. Dans le monde des startups et des grandes compagnies hitech, ces lancements sont également appelés « Keynotes » (vient des présentations Apple), et sont de plus en plus scénarisées par des professionnels.

a

Roadshow

Le roadshow désigne un ensemble d’évènements réalisés sur une période donnée. Au cours d’un roadshow une entreprise privatise un ensemble de lieux sur différentes villes afin d’y réaliser un événement bien précis comme par exemple un congrès ou bien une soirée d’entreprise. Pour les entreprises implantées dans de nombreuses villes, cela permet de déplacer l’évènement jusqu’au client ou collaborateur, et non plus l’inverse. L’évènement doit être particulièrement calibré en fonction des contraintes logistiques.

Séminaire résidentiel ou semi-résidentiel

Le séminaire résidentiel se déroule sur plusieurs jours et inclue l’hébergement ainsi que la restauration en soirée et en matinée.
Quant au séminaire semi-résidentiel, c’est un évènement se déroulant sur plusieurs journées qui inclue l’hébergement tout en laissant le choix aux participants d’être libre durant la soirée.

a

Séminaire Kick-off

Notion peu connue, cette forme d’événement désigne tout simplement un séminaire de motivation. L’objectif étant de développer l’appartenance à une équipe de collaborateurs. Il se différencie des séminaires incentive ou teambuilding par le facteur d’ancienneté de l’équipe. En effet, un séminaire Kick-off s’adresse à des nouvelles équipes fraîchement constituées, et permet comme son nom l’indique de créer rapidement l’esprit d’équipe et la motivation à participer à un projet ambitieux. Là aussi, ce terme est régulièrement employé dans le milieu des startups.

Afterwork

L’Afterwork correspond à ce moment au cours duquel les collaborateurs migrent naturellement vers le pub une fois la journée de travail terminée. Il s’agit d’une habitude empruntée aux anglos saxons, qui nous a permis en France d’améliorer la cohésion entre collaborateurs. Alors qu’il s’agissait d’une simple sortie entre collègues, ce format s’est beaucoup développé dans l’évènementiel professionnel, avec des privatisations de lieux et des animations notamment pour rendre ces moments encore plus conviviaux.

Evenement hybride

Un événement hybride est un événement qui comprend 2 formats en simultané : le physique et le virtuel. Une partie des conviés sont présents sur les lieux de l’évènement, pendant que les autres y assistent par vidéoconférence. Ce type d’événements permet de prendre part à un événement d’entreprise, pour un lancement de produit, un séminaire, de manière présentielle ou bien à distance via une connexion internet.

Depuis l’apparition de la Covid-19, ce format s’est beaucoup développé et beaucoup des évènements listés sur cette page se sont réadaptés au format hybride.

Networking

Ces évènements sont de plus en plus courants aujourd’hui. En effet, ils prennent traditionnellement la forme de salons où sont conviés de nombreux professionnels autour d’un même secteur. Le Networking consiste essentiellement en un échange de coordonnées. Cela permet d’agrandir votre réseau de contact pour créer de futures opportunités entrepreneuriales, notamment dans vos affaires respectives.

a

Journée Portes ouvertes

La Journée Portes Ouvertes, comme son nom l’indique, consiste pour l’entreprise qui l’organise à ouvrir ses portes au grand public. Cet évènement a lieu dans vos locaux et permet aux conviés de découvrir votre lieu de travail, et à cette occasion vous pourrez présenter l’essentiel de votre activité, rendre public certains de vos projets en cours, et améliorer votre image de marque.