Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Concevez l'évènement professionnel qui correspond aux valeurs de votre entreprise.
Select Venue - Event Planner
Suivez-nous :

Select Venue - Event Planner

Top 5 des destinations pour votre séminaire printanier

Partez à la découverte de destinations authentiques

Le soleil brille de nouveau (ou presque), les journées sont de plus en plus longues, les températures plus élevées… Bref, le Printemps est arrivé !

Cette saison, propice aux séminaires et aux voyages incentives, nous a ainsi amené à sélectionner pour vous 5 destinations incontournables pour organiser votre prochain événement d’entreprise.

Notre sélection

#5 : Bordeaux

Située dans le Sud-Ouest, au cœur de la Gironde, Bordeaux accueille plus de 250 000 habitants. Avec un doux climat, un riche patrimoine culturel et un développement continuel, la ville se présente comme une des destinations les plus populaires pour les rencontres professionnelles. C’est aussi la ville idéale pour découvrir l’œnologie et toutes sortes d’activités culturelles propres à la région. Un team-building dans les vignes, un cocktail dînatoire dans un château, une journée d’étude dans un hôtel 5 étoiles… Tout est réuni pour un séminaire réussi !

Quand le soleil perce, Bordeaux s’embellit davantage. C’est l’une des destinations préférées de nos clients, à découvrir ou redécouvrir au Printemps !

 

#4 : Barcelone

Avril et mai sont des mois très agréables pour un séjour à Barcelone. Les arbres en fleurs ajoutent un charme indéniable à la ville ; se balader dans ses rues est donc plus attrayant. Le Printemps est également la saisonidéale pour organiser un team-building en bateau, une soirée d’entreprise les pieds dans le sable ou un afterwork sur l’un des rooftops de la ville. Si vous souhaitez allier travail et découverte, organisez votre séminaire en même temps que la Sant Jordi. Cette fête célèbre à la fois la Catalogne, la littérature et l’amour. La coutume veut que tous les 23 avril, on offre un livre ou une rose aux êtres qui nous sont chers. Barceloneest alors inondé de fleurs : un bel événement qui marquera les esprits.

 

#3 : Nice

À la fois élégante et populaire, Nice a le charme des cités méditerranéennes où la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu’à son climat exceptionnel. Le Printemps est la meilleure saison pour profiter du beau temps, tout en évitant les touristes.

Que diriez-vous d’une activité team-building fun et mémorable pour clôturer votre séminaire en beauté ? Grâce à la diversité du relief dans la région Azur, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités sportives telles que la randonnée pédestre, équestre ou à VTT, le canyoning, le golf, les rallyes d’aventures…  Mais également plus insolites, avec un rallye voiture de collection ou une chasse au trésor en mer !

 

#2 : Budapest

Destination devenue à la mode, Budapest est une ville agréable et jonchée de petits recoins insolites. Ne quittez pas la ville sans vous être essayé aux bains dans les sources thermales parmi les dizaines que comptent la ville ; une activité qui ressourcera l’ensemble de votre équipe ! Encore méconnue à l’échelle européenne, la destination est idéale pour des séminaires d’entreprise aux petits budgets.

Petite anecdote insolite : la tradition de Pâques veut que les petits garçons aspergent les petites filles de parfums, tout en récitant un poème comique. En effet, si une femme ne se fait pas asperger, elle disparaîtra, laissant les garçons dans une profonde tristesse. Si vous partez au Printemps, gare à vous, vous devrez certainement vous plier à cette tradition…

 

#1 : Amsterdam

S’il y a une saison de l’année qui fait ressortir le meilleur d’Amsterdam et de sa campagne environnante, c’est bel et bien le Printemps. Alors que la ville sort peu à peu de son charme hivernal, les arbres bordant les canaux scintillent de verdure, les tulipes sont en fleurs et les terrasses et cafés d’Amsterdam se remplissent de passants à la recherche des premiers rayons du soleil. L’offre pour les séminaires et conventions est alorstrès variée : les hôtels vous accueillent dans des salles de réunions high tech et design, le riche patrimoine de la ville est également favorable aux team-building culturels, à seulement 1 heure de Paris…

Malgré son statut de capitale, Amsterdam est une ville à taille humaine où cosmopolitisme et convivialité sont les maîtres mots. Ce sont pour toutes ces raisons que nous la classons number 1 sur le podium des destinations favorables pour votre séminaire printanier.

Vous êtes intéressés par d’autres destinations ? Découvrez notre top 10 des capitales européennes !