Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Concevez l'évènement professionnel qui correspond aux valeurs de votre entreprise.
Select Venue - Event Planner
Suivez-nous :

Select Venue - Event Planner

4 conseils pour rester zen en période de confinement

Après ce 2ème week-end de confinement, nous avons décidé de vous dévoiler quatre conseils pour un programme quotidien sympathique. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, une tasse de thé et/ou café à la main pour savourer correctement nos conseils 😊.

#1 Se réveiller du bon pied

En écoutant la chronique de « Charline Vanhoenacker » sur France Inter durant les quatre prochaines semaines, vous pourrez réserver une session de « sport » de chez vous ou d’ailleurs.

Par exemple, vous pouvez tester une session de Oly Be avec des cours de yoga, de Pilates, de sophrologie ou encore de danse.

Ces experts pourront relaxer les petit.e.s et grand.e.s stressé.e.s, en vous offrant quelques minutes de méditation à la maison.

#2 Zoom, Zoom et encore Zoom

Nous venons de découvrir un super plan pour changer de fond d’écran pour vos visioconférences. Des milliers d’œuvres d’art sont disponibles gratuitement pour remplacer vos arrière-plans Zoom pas très fun. En effet, de nombreux musées ont décidé de faire briller leur collection virtuellement comme le Getty Center de Los Angeles, en proposant des œuvres de Van Gogh, Pissarro, Poussin, Turner…

Assister à une réunion très formelle sur Zoom en y insérant la fameuse « Jeune fille à la perle », c’est super bien non ?

#3 Déjeuner ou dîner, tout en aidant nos restaurateurs de proximité

Quelques chiffres clés avant l’épidémie…

65 % des Français vont au restaurant au moins une fois par mois dans le cadre privé (tous types de restauration confondus).

64 % des Français identifient la sortie au restaurant avant tout comme un moment de détente.

56 % des personnes interrogées déclarent encore prendre régulièrement une vraie pause le midi dans le cadre professionnel pour déjeuner.

À défaut de pouvoir retourner dans votre restaurant préféré, une multitude d’initiatives sont nées et les restaurateurs redoublent d’efforts et d’imagination.

À LYON, vous pourrez (re)découvrir des restaurants traditionnels en passant par des spécialistes des quatre coins du monde :

  • « Chez Grand-Mère», un bouchon lyonnais vous propose un menu unique en livraison à votre domicile. Ce menu est composé de spécialités du terroir, avec salade lyonnaise accompagnée d’un feuilleté d’escargot en persillade, puis d’un œuf cocote pour finir sur la « cervelle de Canut ».
  • « Big Mamma» : depuis le 2 novembre, Big Mamma vient à vous sans attente avec les « fameuses » pâtes à la truffe, charcuterie et fromagerie transalpins et une note sucrée avec un excellent tiramisu.

Du côté de PARIS :

  • « Les Tables éphémères » ont créé des formules spéciales pour cette période particulière. Elles sont livrées individuellement dans des conditionnements écoresponsables pour privilégier le recyclage et/ou le réutilisable. Du petit-déjeuner, en passant par des plateaux-repas, des lunch-bag ou encore des pauses gourmandes, chaque formule est composée de produits frais et de saisons.
  • « La Coupole » vous propose en livraison, des plateaux succulents de fruits de mer : crevettes, homards, tourteaux, langoustines, palourdes et pleins d’autres ! Vous pourrez réserver en avance votre plateau et vous faire plaisir avec du poisson frais, tout droit venu de la mer Méditerranée.
  • « La Gare » est le restaurant mélangeant diverses saveurs du monde. Vous retrouverez des sushis, tapas, crispy tacos aux saveurs asiatiques ou péruviennes, ou encore méditerranéennes en livraison à domicile.

Nos coups de cœur de NANTES :

  • « Restaurant Bon» vous propose une restauration variée 100 % biologique et fait maison, confectionnée par le Chef Raphaël Cacheux. Vous aurez le choix entre un plat composé de « carné » ou « végétarien » ; ils sont issus du magasin « Les Hameaux Bio Nantes » ce qui garantit la provenance des produits proposés.
  • « Crêperie Fleur de Sel» : une folle envie de crêpes? Nous vous présentons ce restaurant traditionnel breton proposant des produits du terroir, de l’entrée au dessert. Dégustez les fameuses galettes et crêpes composées de la meilleure farine artisanale de sarrasin et de froment ; vous nous en direz des nouvelles !

La crème de la crème à MARSEILLE :

  • « La Bonne Mère» : cette pizzeria traditionnelle et familiale de Marseille vous attend pour déguster les meilleures pizzas napolitanos-marseillaises.
  • « Les Eaux de Mars», situé à quelques mètres du Palais Longchamps, vous propose une carte de saison et issue d’un réseau local. Il n’y a pas de menu préétabli, cela dépend de l’arrivage du marché ! Vous pourrez retrouver une sélection de 3 assiettes (poissons, viandes ou végétariennes) à déguster seul ou à partager à deux.

#4 Journée terminée, relaxez-vous !

18h30, c’est l’heure de l’apéro non ?Téléphone et FaceTime en main, ainsi qu’une box apéro de Sunnset apéro (livraison possible sur la région lyonnaise) et un bon verre de vin (à consommer avec modération).

Vous pouvez également opter pour un apéro-live 100% digital autour d’un cours de cocktail jusqu’à 100 participants en visio, avec la société Fin Pallet.

20h, laissons place au dîner avec un concept de distribution partout en France de plus en plus en vogue : « Potager City ». Chaque semaine, réservez votre panier de légumes et de fruits pour chaque membre de votre domicile et découvrez des recettes de saison associées. Un système simple mais efficace quand nous n’avons pas forcément le temps d’aller au marché pour acheter des produits des producteurs de notre région.

21h, on vous laisse le choix entre films / séries du moment. Du côté de l’équipe Select Venue, nous sommes à fond dans la nouvelle série de Canal « La Flamme » ; parodie irrésistible des émissions de télé-réalité réalisée par Jonathan Cohen.

CONCLUSION

Nous sommes de tout cœur avec vous pendant cette période de confinement ! Courage et prenez soin de vous.

L’équipe de Select Venue